Partagez| .

Beaux Bâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Beaux Bâtons Mar 14 Jan - 19:31


L'Académie de Magie Beauxbâtons


vez-vous jamais désiré rôler sur un forum déclinant un thème Harry Potter mais apportant un élan de nouveauté? L'Académie Beauxbâtons, découverte dans le quatrième tome de la série, vous a séduit et intrigué? Vous avez envie de rôler un sorcier dans un contexte novateur et un plateau de jeu centré sur la France? Alors ce forum est fait pour vous! Venez incarner un sorcier, une créature magique, un politicien ou un rebelle au milieu d'une architecture raffinée et d'une atmosphère palpitante!



  • Le contexte de notre forum


    ous avons repris l'idée de l'hybridation présente dans la saga Harry Potter de Joan Rowling et l'avons creusée pour en faire l'intrigue principal de notre forum. En effet, Joan Rowling donne, dans ses romans, quelques exemples d'hybrides, c'est-à-dire des personnes nées de l'union d'un sorcier avec une créature magique. Trouvant ce concept fort intéressant, nous avons décidé de vous présenter dans cette version française de Rôle Play Magical School, un contexte résolument plus tourné vers cette idée que sur les autres forum déclinant le thème Harry Potter. La France étant un pays plus vaste et à la géographie plus variée que la Grande-Bretagne, nous postulons qu'on puisse y trouver beaucoup plus de créatures magiques. Puisqu'il y a plus de créatures magiques, on peut supposer qu'il y a donc plus d'hybrides qui doivent chacun occuper une place dans la société française. C'est la que se trouve le nœud de notre intrigue. La société magique non hybride se demande si les hybrides ne pourraient pas représenter un danger. Les sorciers qui attachent de l'importance à la valeur du sang sont de féroces opposant des hybrides car ils considèrent l'hybridation comme une souillure peut-être pire que d'être apparenté à un moldu où à un sang-de-bourbe. Les défenseurs des hybrides avancent quant-à-eux des arguments inverses, soulignant que l'hybridation apporte des qualités incontestables.

    ependant, la majorité de la population reste très méfiante à l'égard des hybrides. Pour ne rien arranger à l'affaire, de nombreux détracteurs des hybrides occupent des postes hauts placés dans la hiérarchie du gouvernement ce qui rend toute tentative de pourparlers vaine. De ce fait, les hybrides se retrouvent donc diminués dans leur statut social, n'ayant ni le droit à la citoyenneté magique ni le droit de vote ni celui de posséder certains biens magiques ou d'occuper certains postes dans l'administration. Outrés par cette situation qui dure depuis trop longtemps à leur goût, certains hybrides sont passé à des actions plus musclées et voyantes que des campagnes de sensibilisation. Au lieu de chercher le dialogue, le gouvernement oligarchique et conservateur réplique systématiquement par des mesures de plus en plus drastiques, piqué dans sa fierté et conforté dans son idée d'avoir affaire à des créatures violentes et sans maîtrise de soi. Certains hybrides recherchés pour terrorisme se sont enfuis dans les coins les plus reculés de la France. Ils y sont chaque jours rejoints par des hybrides bafoués et condamnés par le Gouvernement. Certains hybrides continuent cependant à défendre leur point de vue de manière pacifiste et réprouvent les exactions aussi bien du gouvernement que des insurgés. Ils tentent de convaincre le Chancelier de revoir ses positions, de ramener les hybrides rebelles à la raison et de persuader ceux qui n'ont pas encore pris part aux combats de rester neutres.

    ans ce contexte, Beauxbâtons apparaît comme un havre de paix pour la jeunesse insouciante du monde magique. Certains parents se sentent rassurés de savoir leur enfant en sécurité dans l'enceinte de l'Académie. Cependant, certains parents, gagnés aux idées du ministère voient d'un très mauvais oeil le nombre d'élèves hybrides admis à l'Académie. Bien qu'elle ait toujours prôner la plus stricte neutralité et sévèrement réprimandé les comportement antisociaux au sein de son école, Madame Maxime commence à s'inquiéter sérieusement de ce clivage politique qui vient diviser ses élèves.Est-il déjà trop tard pour inverser la pression? Le clivage politique de la société est-il déjà trop implanté à l'Académie? C'est désormais à vous de faire bouger les choses...

    Créez votre personnage et entrez à Beauxbâtons pour faire pencher selon votre envie la balance du destin!




  • Les points forts de notre Forum


    • Une trame scénaristique novatrice et originale.
    • Une grande variété de personnages et de détails.
    • Un plateau de jeu vaste et détaillé.
    • De nouvelles matières à étudier.
    • Un tournoi de Quidditch basé sur des lancés de dés.
    • Une compétition de duels également basé sur des lancés de dés.
    • De nombreuses activités et festivités pour égayer les rôle-play de cours.

    Il suffit de cliquer pour nous rejoindre!




  • Quelques liens utiles




~~~~
avatar

Alice O'Malley

Célébrité utilisée : Susan Coffey
Messages : 268
Date d'inscription : 05/12/2013

Fiche nécrologique
Race: Humaine
Métier: Serveuse/Étudiante
Âge: 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Beaux Bâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nous sommes noirs et très beaux » Eloge de Anténor Firmin
» URGENT! TJS PERSONNE PR 7 beaux vieux minous suite décès, 67
» de beaux tracteurs
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Les plus beaux chateaux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial Revenants :: Section publicité :: Fiches de publicité-